Bachelor Européen en Tourisme et Hôtellerie,Bac+3

Esarc, Ecole de Tourisme et Hotellerie , Maroc


Le Bachelor Européen en Tourisme et Hôtellerie , Bac+3 prépare aux fonctions de création et de commercialisation de produits touristiques, ainsi qu’aux fonctions liées au Management Hôtelier et Touristique.


Bachelor Européen en Tourisme et Hôtellerie , Bac+3 est un diplôme Européen, délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). La FEDE est une association à but non lucratif, fondée en 1963, dotée d'un statut consultatif auprès du Conseil de l'Europe. Son siège est à Zurich en Suisse.


Le Bachelor Européen en Tourisme et Hôtellerie , Bac+3 prépare aux fonctions de création et de commercialisation de produits touristiques, ainsi qu’aux fonctions liées au Management Hôtelier et Touristique.

Admission

Justifier d’un Bac+2 et plus.
Entretien de motivation et Tests de sélection.

Programme de Formation


Module 1 : Culture et Citoyenneté Européenne
(Histoire, Géographie, Institutions, Droit Communautaire, Les Grands Enjeux de l’Europe).
Module 2 : Langues Vivantes Européennes (Français, Anglais et Espagnol)
Module 3 : Techniques Professionnelles (Approche des Marchés Touristiques, Etudes de Marchés, Marketing opérationnel et stratégique, Conception de Voyages et Animation Touristique, Communication appliquée, Vente appliquée aux produits touristiques, Gestion Hôtelière, NTIC).
Module 4 : Pratiques Professionnelles (Suivi de projet professionnel Tutoré individuel concernant l’analyse d’une situation touristique, conférences, séminaires animés par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie).

Télécharger le Programme au format PDF

Perspectives Professionnelles

Fonctions à responsabilité dans la Conception et la Commercialisation de Produits Touristiques, le Management Hôtelier et Touristique, la Gestion de structures de Voyages et d’Animation, la Restauration, l’Hébergement …

Le DEESTH ouvre aux lauréats un large éventail d’opportunités et de perspectives professionnelles dans des fonctions managériales liées au Tourisme et à l’Hôtellerie.

Poursuite d'Etudes

Master Européen en Management et Strategie Touristiques