Etudiants Internationaux

Etudiants Internationaux

Esarc-Studair, accueille tous les ans , des étudiants de différentes Nationalités , cette rubrique comporte des informations utiles et des renseignements pratiques concernant les formalités d'inscription au sein de notre établissement .




Inscription


Pour les candidats intéressés par nos programmes de formation , vous pouvez Télécharger votre dossier de candidature au format Pdf ( ci-dessous ) et nous le retourner par courrier accompagné des pièces nécessaires à l'étude de votre dossier ou remplir directement votre dossier de candidature en ligne et scanner les pièces administratives obligatoires.

Pour les étudiants internationaux, un entretien téléphonique d’admission peut être envisagé, ainsi que des tests d'admission en ligne .


Inscriptions Ouvertes

Visa

Vous devez vous renseigner, auprès de l’Ambassade du Royaume du Maroc ou du consulat le plus proche de votre lieu de résidence , sur les formalités d’obtention d’un visa d’entrée au Maroc.

Carte de séjour

La carte de séjour est obligatoire au Maroc.

Après l’accomplissement des formalités d’inscription et d’hébergement, vous devez vous présenter, pour l'obtention de la carte de séjour au Maroc, auprès du commissariat Central de votre lieu de résidence avant l'expiration de votre visa d'entrée muni des pièces suivantes :

- Photocopie certifiée conforme du passeport
- 8 photos d'identité
- Certificat de l'inscription de l'école
- Attestation de prise en charge de votre ambassade au Maroc
- Contrat de Bail
- Formulaire administratif à remplir
- Timbre de 60 Dhs (environ 6 Euros )


Change

Il est recommandé aux étudiants de procéder au change auprès des établissements bancaires agrées soit à l’aéroport soit à leur arrivée à Rabat.

Taux de change

1 Euro = 11 Dhs


Comment recevoir votre argent au Maroc

WESTERN UNION

Pour recevoir votre argent rapidement et en toute sécurité, vous pouvez vous adresser à l’une des agences bancaires, WESTERN UNION

Il vous suffit de contacter la personne expéditrice à l’étranger ; demandez-lui de déposer l’argent dans une agence Western Union.
Ensuite, muni d’une pièce d’identité, vous vous adressez à un des bureaux de poste de POSTE MAROC et vous n’aurez qu’à servir le formulaire de réception de l’argent : la somme envoyée par votre correspondant vous sera remise en quelques minutes.

VIREMENT BANCAIRE

Vous pouvez aussi recevoir votre argent par virement bancaire en ouvrant un compte dans une banque marocaine.
Pour cela, vous avez besoin de :

- Photocopie certifiée conforme de votre carte de séjour
- Photos d'identité
- Une somme de 5.000,00 Dhs (Environ 500 Euros)

Logement

Esarc Studair, propose à ses Etudiants, lors de chaque rentrée universitaire des offres de location du secteur privé.
L'étudiant locataire doit établir avec le propriétaire un contrat de bail nominatif qui lui sera réclamé lors du dépôt du dossier de la carte de séjour .